Signalétique panneau arboretum sur pied pour vos espaces de nature accueillant du public. Il permet de reconnaître l’essence d’arbre grâce une belle illustration botanique réalisée à l’aquarelle.

Comment poser notre gamme ARBOR ?

Comment poser notre gamme ARBOR ?

La pose d’un panneau pédagogique de la gamme ARBOR (panneau arboretum et mise en valeur de la biodiversité) est simple et sans usage de béton. En suivant quelques étapes précises, il est possible d’assurer une installation stable, durable et parfaitement intégrée dans son environnement. Ce guide présente les 4 phases essentielles de la pose, ainsi qu’un aperçu des matériaux utilisés et des panneaux compatibles à fixer sur cette structure.

Une signalétique écologique, durable et facilement déplaçable

Notre gamme ARBOR possède un design innovant déposé auprès de l'INPI. Le pannonceau est composé à 100% de Stratimage®, un matériau imputrescible, résistant aux UV, lessivable en cas de tag, très solide et écologique.

Ce sont des petits panneaux, idéaux pour localiser un aménagement pour la biodiversité (fauche tardive, nichoir, gîte à insectes, haie champêtre, mini-forêt, mare...) ou pour indiquer le nom des arbres lors de plantation de parcs et jardins (arboretum).

Leur pose sans béton permet de limiter leur emprise sur le milieu et de pouvoir être déplacés très facilement.

Mais alors comment ça marche ?

4 étapes pour la pose d'un panneau ARBOR

Étape n°1 - Creuser un trou
  • Choisir l'emplacement en fonction de la thématique. S'il s'agit d'un panneau arboretum, placer le panneau à une distance cohérente avec le développement de l'arbre, en faisant bien attention à son système racinaire.
  • Creuser un trou de 30 cm de profondeur, 20 cm de large et 20 cm de long. Conserver la terre et si possible la motte enherbée.
Étape n°2 - Barre anti-arrachement
  • Le panneau ARBOR est livré monté. Il vous suffit simplement d'enfiler la barre anti-arrachement dans l'emplacement dédié.

Cet élément, comme son nom l'indique, permet d'éviter que le panneau soit facilement enlevé du sol par le public.

  • Placer le pied au fond du trou creusé.
  • Vérifiez la verticalité du pied avec un niveau à bulle.
Étape n°3 - Recouvrir de terre
  • Comblez progressivement le trou avec la terre excavée.
  • Faites-le en plusieurs fois : dépôt, légère compression, puis de nouveau dépôt. La barre anti-arrachement doit être bien plaqué dans le sol
  • Arrêtez-vous à l'angle du pied du panneau ARBOR



Étape n°4 - Tasser la terre autour du pied
  • Bien tasser la terre autour du pied du panneau, tout en continuant de maintenir bien droit le pied
  • Si l'ARBOR a été sali par de la terre, vous pouvez le nettoyer. Le Stratimage® est un matériau facile d'entretien !

C'est fini !


Tutoriel d'installation d'ARBOR

Stratimage®

Les visuels sont fabriqués en Stratimage® (ou stratifié HPL - High Pressure Laminate) par notre partenaire français DAP. Ce matériau éco-conçu est très résistant à tous les aléas climatiques et aux dégradations (tags, feu, produits chimiques...). Il permet des découpes personnalisées et la création de panneaux manipulables de part sa très grande solidité.

Image Responsive
Frise des produits

Vous souhaitez un panneau personnalisé ?

Nous étudions toute demande de contenus personnalisés.